Réservation

Date d'arrivée
Durée du séjour
Adultes
Enfants
Bébés
48 Route du Bord de Mer, 20260 Lumio Appelez-nous 04 95 60 60 60 Réserver
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FAQ

  • Réservation

    Comment réserver ?

    La réservation d’un séjour à la résidence Arinella peut se faire directement sur notre site Internet RÉSIDENCE ARINELLA dans l’onglet «Réserver», (disponibilités affichées en temps réel, espace de paiement sécurisé). Vous pouvez également réserver par mail ou par téléphone au 04 95 60 60 60 ou sur . Vous recevrez un contrat de réservation à remplir et à renvoyer avec le mode de paiement de votre choix.

    Quelles sont les astuces pour bénéficier des promotions ?

    Pour profiter au maximum des promotions, plusieurs alternatives sont possibles : en visitant notre site internet, vous pouvez suivre les offres et promotions proposées par la résidence Arinella tout au long de l’année, et ainsi réserver au meilleur prix. Ainsi, sur la page d'accueil du site, cliquez sur « Nos promos » dans la barre de navigation.

    Y a-t-il des frais d’inscription ?

    Vous n’avez pas de frais d’inscription à payer.

    Que comprend le prix de la location ?

    Le prix indiqué sur notre grille tarifaire ainsi que sur notre site est net. Il comprend la location de l'appartement climatisé (climatisation réversible), la fourniture des draps avec un change par semaine, l’eau, l’électricité, l'accès wifi, la télévision, le téléphone (hors communication), l’accès gratuit aux barbecues professionnels dans le jardin.

    Y a-t-il un coffre fort dans les appartements ?

    Oui, tous les appartements sont dotés de coffre-fort.

    Y a-t-il des suppléments obligatoires à rajouter ?

    Une caution devra être versée à la remise des clefs. Elle s’élève à 300.€ /appartement payable par empreinte bancaire ou par chèque bancaire. Cette caution sera restituée le jour de votre départ en intégralité si aucune dégradation ou manquement au contrat n’est à déplorer (objet manquant, nettoyage non effectué ou insuffisant, perte de clés...).
    La taxe de séjour sera également à régler. Elle représente un impôt local reversé aux communes. Son coût est de 1.30 € par personne, par jour et est due à partir de 18 ans

    Doit-on obligatoirement faire un séjour d’une semaine minimum ?

    En haute saison, les séjours se déroulent du samedi au samedi ou du dimanche (minimum 7 nuits).
    En basse saison (du 01.04.17 au 27.05.17 et du 24.09.17 au 04.11.17), et suivant nos disponibilités, nous proposons des séjours avec arrivées et départs tous les jours de la semaine (possibilité 7, 8, 9 nuits....) et aussi des courts séjours (3 nuits minimum).

    Comment procéder au règlement de mon séjour ?

    Au moment de la réservation, un acompte de 30% du séjour vous sera demandé pour confirmer votre réservation. Le solde de votre séjour est intégralement dû un mois avant votre arrivée.

    Quels sont les moyens de paiement acceptés pour une réservation ?

    Les moyens de paiement acceptés pour le règlement des arrhes et du solde sont : carte bancaire (Visa, Mastercard, Carte Bleue), chèque bancaire, chèque bancaire, chèque-vacances, virement bancaire. Le dossier est enregistré sous forme d’option et vous avez 3 jours pour envoyer le règlement à compter de la prise d’option.

    Est-il possible de régler le solde de la location par virement, par chèque ou par chèque-vacances, lorsqu’on fait une réservation en ligne ?

    Lorsque vous faites une réservation en ligne, le règlement des arrhes se fait uniquement par prélèvement sur carte bancaire. Par contre, suite à votre réservation, vous recevrez par e-mail, un bulletin de réservation, à compléter et à nous renvoyer, si vous souhaitez ne pas régler le solde de la location par carte bancaire.

    Puis-je payer avec des Bons CAF ?

    Nous n’avons pas de numéro d’agrément CAF. Cependant, nous pouvons remplir vos formulaires CAF « bulletins d’inscription » une fois le dossier confirmé, mais nous ne prenons pas les bons de paiement CAF.

    Au moment de ma réservation, puis-je choisir l’emplacement, l’emplacement de mon logement ?

    Les désirs particuliers (par exemple une préférence d’étage...) doivent impérativement être signalés au moment de la réservation ; ils seront pris en compte dans la mesure du possible mais ne seront jamais garantis.

    Dois-je prendre une assurance en cas d’annulation ?

    La résidence Arinella vous propose de souscrire au moment de votre réservation en ligne à une assurance annulation. Si vous souhaitez souscrire à cette assurance, nous n’avons pas la possibilité de l’annuler par la suite. En cas de paiement par carte bancaire, vous pouvez bénéficiez des garanties d’assurance (se renseigner auprès de votre banque).

    Comment puis-je modifier ou annuler ma réservation ?

    Pour une réservation online, vous pouvez modifier ou annuler votre réservation directement en ligne. Il vous suffira de cliquer sur le lien de votre réservation. Toute demande d’annulation peut aussi nous parvenir par écrit par le moyen suivant votre convenance. La date de réception du courriel / fax / courrier détermine la date d’annulation : par mail à , par fax au 04 95 60 79 96, par courrier à RESIDENCE ARINELLA – 48 route de la mer – 20260 LUMIO.

    Quels sont les frais si j’annule ma réservation ?

    Plus de 30 jours avant le début du séjour, nous retenons 50.€ pour les frais de dossier. Vous serez remboursé du total de votre paiement déduction faite des frais de dossier.

    Si vous nous prévenez plus tard, nous retenons les indemnités suivantes :

    • Entre 30 et 21 jours avant votre arrivée : 30% du prix du séjour
    • Entre 20 et 8 jours avant votre arrivée : 50% du prix du séjour
    • Entre 7 et le jour d’arrivée : 100% du prix du séjour
    • En cas de non présentation : 100% du prix du séjour

    Consulter nos conditions générales de vente.

    Un séjour écourté ?

    La résidence Arinella n’est pas tenue de rembourser au locataire en cas de réduction du temps dé séjour. L’assurance annulation souscrite en ligne, ou votre assurance personnelle pourra éventuellement se charger de cela.

    Comment recevoir une attestation de séjour ou une facture acquittée de mon séjour ?

    Vous pourrez récupérer la facture lors de votre séjour mais il suffit de nous en faire la demande par téléphone au ou par e-mail, nous vous ferons parvenir le document souhaité par mail ou par courrier dans les plus brefs délais.

    Les animaux sont-ils acceptés dans la résidence ?

    Les animaux de moins de 5kg sont accueillis dans la mesure où leur présence a été spécifiée et acceptée lors de l’inscription. À défaut, le responsable local refusera leur présence : le séjour des clients et sa facturation restant néanmoins acquis. Vous devez impérativement être en possession du carnet de santé / vaccination de l’animal lors de leur séjour.

    Quel est le coût pour un animal ?

    Un supplément de 42€ par animal et par séjour. Un seul animal admis par logement + frais de nettoyage. Les animaux de moins de 5kg sont accueillis dans la mesure où leur présence a été spécifiée et acceptée lors de l’inscription. À défaut, le responsable local refusera leur présence : le séjour des clients et sa facturation restant néanmoins acquis. Vous devez impérativement être en possession du carnet de santé / vaccination de l’animal lors de leur séjour.

    Est-il obligatoire de régler les frais de nettoyage ?

    Le nettoyage final n’est obligatoire si vous laissez votre appartement propre comme le jour de votre arrivée. Par contre, si vous ne désirez pas nettoyer votre appartement ou si vous partez tôt (avant l’ouverture de la réception 8h) le nettoyage est obligatoire : 40€/appartement (Type 100) 43€ appartement (Types 101 et 102). 50€ appartement (types 103 et 104), Nous vous demanderons de vider votre poubelle dans les containers (tri sélectif obligatoire) prévus à cet effet et de faire la vaisselle.

    Existe-t-il une connexion Wifi ?

    Il existe une connexion Wifi gratuite* dans chacun des appartements. Ensuite vous devez rentrer l’identifiant suivi du mot de passe (ils vous sont donnés à la réception le jour de votre arrivée). Nous donnons un ticket par personne, valable pour un seul appareil.

    * Attention, du fait de l’éloignement de notre résidence par rapport au central téléphonique, nous avons un débit moyen d’environ 5 Mega, autrement dit vous ne pourrez pas charger de films.

    Existe-t-il un service hôtelier ?

    Non.

    Le linge de maison est il fourni ?

    Les draps sont fournis avec un change par semaine pour deux semaines et plus. Les serviettes ne sont pas fournies, vous pouvez les louer le prix est : 10€ par jeu et par change (comprenant 1 drap de bain + 2 serviettes de toilette).

    Quels sont les équipements dans les logements ?

    Tous les appartements proposés sont dits « équipés et prêts à vivre ». Un appartement équipé comprend généralement : la fourniture de la vaisselle, d’éléments de base pour préparer une cuisine simple (réfrigérateur-congélateur, 2 plaques électriques), des couvertures, oreillers et/ou traversins. Tout équipement supplémentaire est notifié dans le descriptif de l’appartement.

    La cuisine est-elle équipée ?

    Toutes les cuisines sont équipées avec le nécessaire : vaisselle, ustensiles de cuisine et électroménager (réfrégirateur, plaques de cuissons, micro-ondes...). Certains appartements sont équipés d’un lave-vaisselle. Aucun logement ne dispose d’un lave-linge.

    Comment exprimer mon avis sur mon séjour ?

    Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques, nous vous invitons à nous adresser un courrier ou un mail. Vous pouvez aussi laisser votre avis sur Tripadvisor.

  • Arrivée - Départ

    Est-il possible d’arriver en dehors des horaires d’ouverture ?

    Les arrivées se font généralement entre 16h et 19h et les départs avant 10h. Il est possible d’arriver en dehors des horaires d’ouverture de la réception mais dans ce cas, il est impératif d’en informer la réception au moins 48h avant l’arrivée prévue.

    Nous arrivons après la fermeture de la réception, pouvons-nous prendre possession de notre appartement ?

    Oui, mais vous devez prévenir la réception de votre arrivée tardive.

    Comment faisons-nous pour récupérer les clés si la réception est fermée ?

    Il y aura dehors, sur le mur de la réception, un grand panneau indiquant "Arrivées tardives", sur lequel sera accrochée une pochette à votre nom avec à l'intérieur, la clé de votre appartement, le plan de la résidence et la clé magnétique du portail. Lorsque vous arriverez, la résidence sera fermée par un portail électrique, il vous suffira de rentrer à pied par le petit portillon, de prendre ensuite la clé magnétique du portail à l'intérieur de la pochette et rentrer ainsi votre voiture sur le parking.

    A quelle heure pouvons-nous prendre possession de notre location ?

    La remise des clés s’effectue à 17h00, mais il y a la possibilité d’avoir le logement plus tôt (à partir de 15h30) si l’appartement est prêt. Pour cela, vous devez contacter la réception. Vous laisserez vos coordonnées téléphoniques pour que les hôtesses d’accueil puissent vous contacter dès que l’appartement est disponible.

    Quelles sont les démarches pour prendre possession de notre appartement ?

    Vous devez vous présenter à la réception et établir les formalités : présenter votre bon de réservation et un chèque de caution ou emprunte bancaire.

    A quelle heure devons nous libérer la location le jour du départ ?

    Le départ s’effectue à 10h00 au plus tard.

    Si nous partons très tôt le matin, quelle est la procédure à suivre ?

    La veille de votre départ, il faudra vous présenter à la réception pour en informer les hôtesses d’accueil. Il faudra vous assurer que la totalité de votre séjour soit payée. Le matin de votre départ anticipé, vous devrez jeter vos poubelles dans les espaces prévus à cet effet et déposer les clés du logement dans la boite aux lettres située devant la réception.

    Le jour de notre départ, nous devons libérer notre logement avant 10h, mais nous embarquons seulement dans la soirée. Pouvons-nous laisser la voiture sur le parking de la résidence pour profiter de la plage?

    Oui, bien sûr ! Vous pouvez aller à la plage le denier jour de vos vacances. Nous mettons à votre disposition un local, près du court de tennis, équipé de douches et toilettes.

  • Sur place

    Y a-t-il un dépôt de pain ?

    Oui, à la réception tous les jours (sur commande, hors saison).

    Y a-t-il des navettes pour aller sur la Ville de Calvi ou de L’ile Rousse ?

    Oui, vous avez le tramway de la Balagne qui passe au pied de la résidence, ce petit train pittoresque qui relie L’Ile Rousse à Calvi et qui dessert toutes les plages de la région.

    Quels sont les moyens de transport entre l’aéroport de Calvi et la résidence Arinella ?

    Vous avez deux possibilités : prendre un taxi ou louer une voiture. Nous ne proposons pas de transferts.

    Quels sont les supermarchés ouverts le dimanche ?

    Vous trouverez à la réception des articles de première nécessité, du pain et des viennoiseries tous les jours. Au village de Lumio (3km) vous avez deux petites épiceries, à 4km en direction de Calvi vous avez un Market Carrefour contact ouvert tous les jours. A Calvi (11km) vous avez deux supermarchés (Super U et Casino) en pleine saison, c'est-à-dire juillet et août, sont ouverts tous les dimanches matins de 8 heures à 13 heures.

    Y a-t-il des marchés de producteur ou de vêtements ?

    Le marché de vêtement sur Calvi et L’Ile Rousse se déroule les 1ers et 3èmes jeudis et vendredis du mois. Tous les matins vous trouverez sur le marché de L’ile Rousse et de Calvi des produits régionaux, Au village de Lumio le marché local se déroule tous les mercredis.

    Comment faisons-nous pour jouer au Tir à l’arc ?

    Le jour de votre arrivée nous vous vous donnons le programme d’animation avec les horaires (uniquement en juillet et août).

    Quelles sont les horaires du Train de Corse reliant Calvi / Bastia / Corte / Ajaccio ?

    Vous trouverez à la réception les horaires.

    Y a-t-il des machines à laver le linge dans la résidence ? Comment fonctionnent-elles ?

    Nous avons une laverie automatique avec deux lave-linges et sèche linge à jetons. (le jeton coûte 6€ pour le lave linge avec le détergent, 3€ pour le sèche-linge).

    Nous avons des vélos, où pouvons nous les mettre ?

    Vous pouvez les garer à coté de votre appartement ou sur votre terrasse.

    Je suis une personne à mobilité réduite, je me déplace qu’en fauteuil roulant. Avez-vous des hébergements adaptés ?

    Nous avons 2 appartements Type 102 (4 personnes) pouvant accueillir 1 personne à mobilité réduite. Nous tenons à vous informer que ces appartements ne sont plus aux normes actuelles.

    Ils seront aux normes pour la saison 2018.

    Les barbecues sont ils autorisés sur les terrasses ?

    Non. Vous avez gratuitement à votre disposition dans le jardin deux barbecues professionnels (un pour la viande et un pour le poisson).

    Avez-vous du matériel pour les bébés ?

    Oui, sur demande et dans la limite du stock (lit bébé, baignoire, chaise bébé, gratuit).

    Les sacs poubelles et le papier WC sont-ils fournis ?

    Non.

    Pouvons-nous faire le tri sélectif ?

    Nous pratiquons le tri sélectif (donc celui-ci est obligatoire).

    Pouvons-nous louer des transats ou des parasols ?

    Sur la plage au restaurant le Matahari loue des transats et des parasols.

    Est-il possible d’imprimer des documents ?

    Oui.

    Est-il possible d’utiliser le téléphone à l’intérieur de notre logement ?

    Oui.

    Nous souhaitons recevoir des appels de l’extérieur. Comment faire ?

    Vous pouvez recevoir des appels de l'extérieur pendant les heures d'ouverture de la réception (8h00-12h00, 15h00-19h00).

    Proposez-vous des excursions ?

    Oui.

    Comment faire pour jouer au tennis ou au ping-pong ?

    Pour le tennis vous devez réserver à la réception (gratuit), à la salle de jeux vous avez deux table de ping-pong à votre disposition (vous devez avoir vos propres raquettes).

    Où pouvons-nous regarder un programme télé (foot, cyclisme, rugby) ?

    Dans votre appartement. (écran plat, chaînes satellite françaises et étrangères).

    Proposez-vous un service petit déjeuner ?

    Non.

    Y a-t-il un restaurant dans la résidence ?

    Non.

    Y a-t-il une supérette dans la résidence ?

    Non.

  • Parking

    Nous arrivons avec deux voitures, comment faisons-nous ?

    Aucun problème, la résidence possède plusieurs parkings.

    Nous avons une remorque, comment faisons-nous ?

    La résidence possède plusieurs parking. Votre remorque peut y être garée.

    Le parking de la résidence est-il fermé ?

    Oui, vous avez à votre disposition une clé magnétique pour rentrer et sortir à votre guise.

  • Urgence

    Où se trouve le médecin le plus proche ?

    A 2,3km de la résidence ainsi que la pharmacie.

    Qui devrons-nous contacter en cas d’urgence la nuit ?

    Appelez le numéro d'urgence indiqué dans le livre de présentation.


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