Réservation

Date d'arrivée
Durée du séjour
Adultes
Enfants
Bébés
48 Route du Bord de Mer, 20260 Lumio  Appelez-nous 04 95 60 60 60 Réserver
 Appelez-nous Réserver
residence de vacance corse

Partir à la découverte du patrimoine culturel de la Haute-Corse

Pas besoin d’être un féru d’histoire pour visiter le somptueux patrimoine culturel de la Haute-Corse. La location de vacances en Corse permet de profiter des plages et du soleil mais aussi de découvrir l’histoire de l’île de beauté.

Un patrimoine culturel riche

La Corse est connue pour ses plages de sable blanc mais aussi pour son patrimoine. En effet, la Corse du sud regorge de lieux à découvrir. Son patrimoine est le reflet de son histoire et des différentes cultures et croyances qui s’y sont installées. Ces lieux sont les vestiges de ce qui fait aujourd’hui la diversité et sa richesse de la Corse. Terre de religion, y foisonnent des églises, chapelles, oratoires et couvents.
Proche du Lumio se trouve à Calvi La chapelle de Notre Dame de Serra, un joyau du patrimoine Calvais. Un peu plus au sud, se trouve le couvent Saint-Dominique à Corbora en plein cœur de la Balagne, en plus du couvent la végétation y est luxuriante. En allant un peu plus dans les terres, la ville de Calenzana située au pied des montagnes en Corse granitique cache aussi des trésors dont l’église Saint-Blaise. Sans oublier les Calanches de Piana, un ensemble de côte rocheuse qui s’élève à 300 m au-dessus du niveau de la mer.
Notez que la Corse du Sud compte 66 édifices protégés au titre des monuments historiques, une belle opportunité pour revenir les visiter.
Pour vos vacances en Corse du Sud, les lieux à visiter ne manquent pas, n’hésitez à vous aventurer pour découvrir tout ce que les paysages corses vous réserve.

Réservation

Vérifiez notre disponibilité en temps réel avec notre moteur de réservation.

Vérifier et réserver

Newsletter