Réservation
Date d'arrivée
Durée du séjour
Adultes
Enfants
Bébés
48 Route du Bord de Mer, 20260 Lumio  Appelez-nous 04 95 60 60 60 Réserver
 Appelez-nous Réserver

Tourisme en Balagne les specialites culinaires

Réservez vos vacances en Balagne

La Corse est pourvue de paysages paradisiaques, et d’une richesse culinaire. On vous emmène à la découverte de ses traditions culinaires : son célèbre Figatellu, mais aussi son huile d’olive, ainsi que l’Aziminu, délicieuse bouillabaisse Corse. Réservez une location de vacances en Balagne avec Arinella

Découvrez les spécialités salées

Un apéro entre amis ça vous tente ? La Balagne vous régale les papilles avec sa charcuterie traditionnelle. On y retrouve son Figatellu, saucisson principalement composé de foie de porc, qui peut se manger cru ou grillé et ses différents jambons crus : le Lonzu, la Panzetta, la Coppa et le Prisuttu.
La corse c’est aussi bien évidement le fromage, avec le Brocciu l’un des plus connus.
L’apéro c’est bien, mais un plat de résistance c’est encore mieux ! L’Aziminu, cette bouillabaisse corse à base de poisson. Quant à l’huile d’olive Corse, spécialité mythique depuis des générations, elle est devenue une richesse économique pour la Corse.

Quelles sont les douceurs sucrées en Balagne ?

Comment bien finir son repas ? Vous terminez avec un petit Fiadone, ce délicieux gâteau typiquement Corse réalisé à partir de fromage. Le Falculelle, petit gâteau à base de brocciu cuit sur des feuilles de châtaignier, est tout aussi bon.
Les pâtisseries Canistrelli sont idéales pour un petit creux ou autour d’un café dans l’une des location de vacances en Balagne dans l’une des résidences Arinella.

Réservation

Vérifiez notre disponibilité en temps réel avec notre moteur de réservation.

Vérifier et réserver

Newsletter