Réservation

Date d'arrivée
Durée du séjour
Adultes
Enfants
Bébés
48 Route du Bord de Mer, 20260 Lumio Appelez-nous 04 95 60 60 60 Réserver
 Appelez-nous Réserver
  • Accueil
  • Activités
  • Évènements et traditions

Évènements et traditions en Corse

Vous avez choisi de séjourner à Lumio ? La résidence Arinella vous donne toutes les clés pour un séjour réussi sur l’île de beauté. Retrouvez toutes les activités à faire en vacances en Corse.

Lumio et ses alentours : les activités et loisirs à faire en vacances

Difficile de séjourner dans la résidence Arinella sans passer par le village de Lumio. Situé à 200m au-dessus du niveau de la mer, il offre une vue splendide sur l’horizon. Il abrite aussi l’église romane St-Pierre construite au XIème siècle. N’oublier pas de passer au village abandonné d’Occi qui se trouve juste à côté.
Calvi se trouve à seulement 11 km, et la ville regorge de merveilles à découvrir comme l’église Ste-Marie et l’oratoire St-Antoine. Sans oublier la plage comme celle de l’Alga à Calvi où sable fin et eau transparente font penser à un décor de carte postale.
L’île Rousse fait partie des lieux à visiter - à moins de 20 min de la résidence -, elle est réputée pour ses couchers de soleil à couper le souffle, parfait pour une fin de journée romantique. D’autres lieux sont à visiter près de Calvi et Lumio, n’hésitez pas à vous aventurer dans les environs.

Calendrier des manifestations et foires

Juin

Juillet

Août

Septembre

  • Foire di i Cinque sensi à L'ILe-Rousse 22-24 septembre
  • Challenge de Pétanque Pascal Paoli à Ile-Rousse du 15 au 17 septembre - SPIRB Ile-Rousse
  • Rencontres de chants Polyphoniques à Calvi du 12 au 16 septembre - L'Invitu 

Octobre

La Corse en musique

Nous vous invitons à découvrir L'Invitu. Ce site a été fait par un amoureux et passionné depuis toujours par La Corse. Il nous fait part de ses passions à travers la musique, le chant polyphonique, les artistes...

Quelques groupes corses : Isulatine, A Filetta, Alba, I Muvrini, Canta u Populu Corsu, Alte Voce, Meridianu, Zamballarana, U Fiatu Muntese

Quelques chanteurs corses : Battista Acquaviva, Francine Massiani, Jean Menconi

Speloncato, La Montagne des Orgues  

Fêtes religieuses

Empreinte du christianisme sur la terre insulaire

  • Fêtes de Pâques : La Granitula est une procession qui se pratique dans toute la Corse le vendredi saint. Elle retrace le long calvaire du Christ portant sa croix.
    La procession di A Granitula à Calvi, a lieu le vendredi soir avec la présence de deux pénitents cagoulés portant la croix à tour de rôle. La procession descend depuis la cathédrale Saint Jean Baptiste dans la citadelle jusqu'à l'église Sainte Marie-Majeure dans la Basse ville. Ils sont accompagnés des membres des confréries de Saint Erasme et de Saint Antoine. Sur le Parvis de l'église, entonnant des complaintes sacrées, ils forment "A Granitula", procession pénitentielle symbolique, qui consiste à faire une spirale qui s'enroule en forme d'escargot et se déroule pour remonter ensuite à la cathédrale.
  • L'ile-Rousse fête Saint Erasme, Saint parton des pêcheurs. Pèlerinage et procession et . La statue de Saint Erasme est embarquée à bord d'un bateau de pêche.
    Date de la manifestation : Le 2 juin 2017

La Vierge Marie

La Vierge Marie est la mère protectrice de tous les Corses. C'est la Mère universelle, vénérée et adorée dans toute l'île. L'hymne des Corses est le " Dio vi salvi Regina ", chant d'amour et prière dédiée à la Sainte des Saintes. Chose assez méconnue, avant que Pasquale Paoli ne dota la nation Corse de l'emblême à la tête de Maure, c'était la Sainte Vierge qui y tenait place ; et même si elle a disparu de notre bannière, elle est à jamais en nous. Elle est fêtée le 15 août pour l'Assomption mais aussi et surtout le 8 septembre, date dede sa naissance et jour où des dizaines de pélerinages lui rendent grâce.

Réservation

Vérifiez notre disponibilité en temps réel avec notre moteur de réservation.

Vérifier et réserver

Newsletter