Classée en partie comme parc naturel : la Corse offre une très grande biodiversité. La région de la Balagne est connue pour ses différentes réserves naturelles et ses paysages sauvages. Une résidence de tourisme en Corse est idéale pour découvrir cette faune et flore protégées.
Les réserves naturelles : faune et flore
La région de la Balagne, possède de nombreuses réserves naturelles dont la Scandola qui est une réserve marine et terrestre. Ce lieu unique est classé au patrimoine de l’UNESCO, il comprend 9 km² d’espaces protégés. De nombreuses forêts, étangs, lacs abritent des espèces protégées comme des insectes, plusieurs poissons comme la truite fario ou le brochet, ainsi que des espèces d’oiseaux. En Corse, 192 espèces d’oiseaux figurent sur la liste des oiseaux protégés. Séjourner dans une résidence de tourisme en Corse vous offre l’accès à une nature préservée et d’une grande beauté.
Une résidence de tourisme en Corse
Idéalement située dans un cadre idyllique, Arinella possède un emplacement privilégié au cœur d’une région riche en découverte. La résidence placée au bord de la mer donne accès, via des sentiers ou en voiture, à des espaces protégés. Ils ne sont pas tous accessibles mais certains peuvent être visités. La Balagne est la région idéale pour se déconnecter du tumulte de la vie quotidienne, prenez un bol d’air pur en choisissant une résidence de tourisme en Haute Corse.