FAQ

Réservation


Où se situe la résidence ?

La résidence se situe sur la commune de Lumio, entre l'Ile Rousse et Calvi, sur le bord de mer. A l'entrée (en venant de Calvi) ou à la sortie (en venant de l'Ile Rousse) de Lumio sur la route principale, à l'intersection où se trouve la pharmacie, tournez en direction de la mer. Après trois kilomètres, vous trouverez la résidence sur votre droite (juste avant le passage à niveau).

Comment se rendre à la résidence depuis le continent ?

Vous pouvez vous rendre à la résidence en empruntant les lignes aériennes qui desservent l'aéroport de Calvi Sainte-Catherine (Air France, Air Corsica). L'aéroport de Bastia peut être également une solution viable afin de bénéficier des tarifs avantageux de la compagnie aérienne Volotea.

À quelle date peut-on réserver son séjour ?

Il est possible de mettre une option pour un séjour l'année suivante en s'adressant à notre équipe directement. Pour les réservations en ligne, notre site web avec le nouveau planning est prêt à la mi-novembre. A cette date, nous vous envoyons un e-mail groupé pour vous avertir que vous pouvez nous contacter pour confirmer et valider votre venue.

Comment réserver ?

La réservation d’un séjour à la résidence Arinella peut se faire directement sur notre site Internet dans l’onglet « Réserver », (disponibilités affichées en temps réel, espace de paiement sécurisé ou par Facebook. Vous pouvez également réserver par mail ou par téléphone au 04 95 60 60 60 ou sur . Vous recevrez un contrat de réservation à remplir et à renvoyer avec le mode de paiement de votre choix.

Faites-vous des promotions ?

Pour bénéficier des meilleurs prix et d'un meilleur choix d'appartements, il est fort recommandé de réserver le plus tôt possible (par exemple, le nombre d'appartements avec vue mer est limité et nos habitués réservent d'une année sur l'autre parfois un an à l'avance). Sinon, inscrivez-vous sur notre mailing list, suivez nos pages Facebook et Instagram pour un contact en temps réel. Nous vous tiendrons au courant des offres promotionnelles dès qu'elles sont disponibles. Ces offres sont également mises à jour sur notre site web.

Y a-t-il des frais d’inscription ?

Vous n’avez pas de frais d’inscription à payer.

Que comprend le prix de la location ?

Le prix indiqué sur notre grille tarifaire ainsi que sur notre site est net. Il comprend la location de l'appartement climatisé (climatisation réversible), la fourniture des draps avec un change par semaine, l’eau, l’électricité, l'accès wifi, la télévision, le téléphone (hors communications), l’accès gratuit aux barbecues professionnels dans le jardin et l'utilisation du court de tennis.

Y a-t-il un coffre fort dans les appartements ?

Oui, tous les appartements sont dotés de coffre-fort.

Les logements sont-ils équipés de la climatisation ?

Chacun de nos appartements bénéficie de la climatisation réversible.

Y-a-t-il d'autres frais ?

Une caution devra être versée à la remise des clés. Elle s’élève à 300 € par appartement, payable par empreinte bancaire ou par chèque bancaire. Cette caution sera restituée le jour de votre départ en intégralité si aucune dégradation ou manquement au contrat n’est à déplorer (objet manquant, nettoyage non effectué ou insuffisant, perte de clés...).
La taxe de séjour sera également à régler sur place. Elle représente un impôt local reversé aux communes. Son coût est de 1.21 € par personne, par jour et est due à partir de 18 ans.

Doit-on obligatoirement faire un séjour de 7 nuits minimum ?

En haute saison, les séjours se déroulent du samedi au samedi ou du dimanche au dimanche (minimum 7 nuits).
En basse saison (du 23/03/2019 au 08/06/2019 et du 21/09/2019 au 02/11/2019), et suivant nos disponibilités, nous proposons des séjours avec arrivées et départs tous les jours de la semaine (possibilité 7, 8, 9 nuits...) mais aussi des courts séjours (3 nuits minimum).

Comment procéder au règlement de mon séjour ?

Au moment de la réservation, un acompte de 30% du séjour vous sera demandé pour confirmer votre réservation. Le solde de votre séjour est intégralement dû un mois avant votre arrivée.

Quels sont les moyens de paiement acceptés pour une réservation ?

Les moyens de paiement acceptés pour le règlement des arrhes et du solde sont : carte bancaire (Visa, Mastercard, Carte Bleue), chèque bancaire, chèque-vacances, virement bancaire. Le dossier est enregistré sous forme d’option et vous avez 3 jours pour envoyer le règlement à compter de la prise d’option.

Est-il possible de régler le solde de la location par virement, par chèque ou par chèque-vacances, lorsqu’on fait une réservation en ligne ?

Lorsque vous faites une réservation en ligne, le règlement des arrhes se fait uniquement par carte bancaire. Par contre, suite à votre réservation, vous recevrez un bulletin de réservation par e-mail. Celui-ci sera à compléter et à nous renvoyer si vous souhaitez régler le solde de la location par un autre moyen.

Puis-je payer avec des Bons CAF ?

Nous n’avons pas de numéro d’agrément CAF. Cependant, nous pouvons remplir vos formulaires CAF « bulletins d’inscription » une fois le dossier confirmé, mais nous ne prenons pas les bons de paiement CAF.

Au moment de ma réservation, puis-je choisir l’emplacement de mon logement ?

Les désirs particuliers (par exemple un emplacement particulier ou RDC/étage) doivent impérativement être signalés au moment de la réservation; ils seront pris en compte dans la mesure du possible mais ne seront jamais garantis.

Dois-je prendre une assurance en cas d’annulation ?

La Résidence Arinella vous propose de souscrire à une assurance annulation au moment de votre réservation en ligne . Si vous souhaitez souscrire à cette assurance, sachez que nous n’avons pas la possibilité de l’annuler par la suite. En cas de paiement par carte bancaire, vous pouvez bénéficier des garanties d’assurance (se renseigner auprès de votre banque).

Comment puis-je modifier ou annuler ma réservation ?

Pour une réservation en ligne, vous pouvez modifier ou annuler votre réservation directement en ligne. Il vous suffira de cliquer sur le lien de votre réservation. Toute demande d’annulation peut aussi nous parvenir par écrit par le moyen suivant votre convenance. La date de réception du courriel / fax / courrier détermine la date d’annulation : par mail à , par fax au 04 95 60 79 96, par courrier à RESIDENCE ARINELLA – 48 route de la mer – 20260 LUMIO.

Quels sont les frais si j’annule ma réservation ?

Plus de 30 jours avant le début du séjour, nous remboursons les arrhes moins 50€ de frais d’annulation. Si vous annulez plus tard, les frais d'annulation sont comme suit :

  • Entre 30 et 21 jours avant votre arrivée : 30% du prix du séjour
  • Entre 20 et 8 jours avant votre arrivée : 50% du prix du séjour
  • Entre 7 jours et le jour de votre arrivée, 100% du prix du séjour
  • En cas de non présentation/no-show : 100% du prix du séjour

Consulter nos conditions générales de vente.

Si, à cause d'impératifs, je dois écourter mon séjour puis-je bénéficier d'un recalcul du montant de mon règlement ?

À l'exception de la taxe de séjour, nous sommes dans l'impossibilité d'effectuer un remboursement puisque nous ne pourrons pas relouer l'appartement à la date de votre libération jusqu'à la fin de votre séjour. L’assurance annulation souscrite en ligne, ou votre assurance personnelle, devrait vous couvrir.

Comment recevoir une attestation de séjour ou une facture acquittée de mon séjour ?

Vous pourrez récupérer la facture lors de votre séjour mais il suffit de nous en faire la demande par téléphone au ou par e-mail, nous vous ferons parvenir le document souhaité par mail ou par courrier dans les plus brefs délais.

Les animaux sont-ils acceptés dans la résidence ?

Les animaux de moins de 5kg sont accueillis dans la mesure où leur présence a été spécifiée et acceptée lors de la réservation. À défaut, le responsable local refusera leur présence, le séjour des clients et sa facturation restant néanmoins acquis. Vous devez impérativement être en possession du carnet de santé / vaccinations de l’animal lors de votre séjour.

Quel est le coût pour un animal ?

Il y a un supplément de 42€ par animal et par séjour. Un seul animal admis par logement + les frais de nettoyage deviennent obligatoires. Les animaux de moins de 5kg sont accueillis dans la mesure où leur présence a été spécifiée et acceptée lors de la réservation. À défaut, le responsable local refusera leur présence, le séjour des clients et sa facturation restant néanmoins acquis. Vous devez impérativement être en possession du carnet de santé / vaccinations de l’animal lors de votre séjour.

Est-il obligatoire de régler les frais de nettoyage ?

Le nettoyage final n’est pas obligatoire si vous laissez votre appartement propre comme le jour de votre arrivée. Par contre, si vous ne désirez pas nettoyer votre appartement ou si vous partez tôt (avant l’ouverture de la réception à 8h) le nettoyage est obligatoire : 43€/appartement (Type 100), 46€/appartement (Types 101 et 102), 53€/appartement (types 103 et 104). Nous vous demandons cependant de vider votre poubelle dans les containers (tri sélectif obligatoire) prévus à cet effet, de faire la vaisselle et de vider le lave-vaisselle.

Existe-t-il une connexion Wifi ?

Il existe une connexion Wifi gratuite* dans chacun des appartements. Ensuite vous devez rentrer l’identifiant suivi du mot de passe (ils vous sont donnés à la réception le jour de votre arrivée). Nous donnons un ticket par personne, valable pour deux appareils.

* Attention, du fait de l’éloignement de notre résidence par rapport au central téléphonique, nous avons un débit moyen d’environ 5 Mega, autrement dit vous ne pourrez pas charger de films.

Le linge de maison est il fourni ?

Les draps sont fournis avec un change par semaine pour tout séjour de deux semaines et plus. Les serviettes ne sont pas fournies mais vous pouvez les louer au prix de 10€ par jeu et par change (comprenant 1 drap de bain + 2 serviettes de toilette).

Quels sont les équipements dans les appartements ?

Tous les appartements proposés sont dits « équipés et prêts à vivre ». Chaque appartement comprend généralement la fourniture de la vaisselle, d’éléments de base pour préparer une cuisine simple (réfrigérateur-congélateur, 2 plaques à induction), des couvertures, oreillers. Tout équipement supplémentaire est notifié dans le descriptif de l’appartement.

La cuisine est-elle équipée ?

Toutes les cuisines sont équipées avec le nécessaire : vaisselle, ustensiles de cuisine et électroménager (réfrigérateur, plaques de cuissons, micro-ondes...). Certains appartements sont équipés d’un lave-vaisselle. Aucun logement ne dispose d’un lave-linge.

Comment exprimer mon avis sur mon séjour ?

Toute l'équipe de la Résidence Arinella est à votre disposition et s'assurera que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions. En cas de problèmes, contactez-nous durant votre séjour afin que nous puissions rectifier quoi que ce soit dans les plus brefs délais. Pour toute autre remarque, nous vous invitons à nous adresser un courrier ou un mail. Vous pouvez aussi laisser votre avis sur Tripadvisor. Vous pouvez également rédiger un message ou attribuer une note sur la résidence depuis la borne de la réception prévue à cet effet.

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