Actualités

Vacances en Corse : les activités sportives

La Corse est l'endroit parfait pour les férus de sport. Que ce soit sur la terre ou en mer, tous les choix s'offrent à vous. Vous n'avez qu'à choisir. Profiter d'une location saisonnière à Calvi pour profiter des paysages sublimes tout en pratiquant une activité physique, c'est parti !

Découvrir la Corse à travers le sport

La Corse, des paysages à couper le souffle et y faire du sport est un vrai bonheur. Vous pouvez pratiquer de nombreux sports, les sites sont variés et accessibles à tous les niveaux.

La randonnée en Corse offre des possibilités diverses, la Balagne compte 250 km de chemins. Nous vous conseillons cet itinéraire proche de Lumio : la boucle de la Focolara, le chemin de randonnée démarre à Galeria et se situe à 45 min de Calvi. C'est une randonnée sportive avec un dénivelé de 1300 m ; elle s'étend sur 18 km. Pour ceux qui préfèrent s'aventurer en Corse du Nord à vélo, de nombreux sentiers sont praticables en VTT. Privilégier les balades le matin pour éviter les périodes les plus chaudes de la journée.

Pour les amateurs d'escalade, les options ne manquent pas pour partir à la découverte de la Corse en prenant de la hauteur. L'escalade offre la possibilité de voir au plus près des tafonis, une roche spécifique à la Corse.

Pour les amoureux de la mer, des activités nautiques sont omniprésentes : le kayak, la voile, le wakeboard et la planche à voile sont des moyens ludiques de se rendre compte de la diversité et de la beauté du littoral de la Balagne.

Partagez cette page

Copyright ©2018-2019 Résidence Club Arinella, tous droits réservés - Site réalisé par agence web corse

Réservation

Date d'arrivée
Date de départ
Adultes
Enfants
Bébés
Code Promo

"Excellent"

90%

349 avis

sur 9 portails