Actualités

L’Ile-Rousse : un panorama de vacances

Pendant vos vacances en Balagne, il est difficile de ne pas passer par l’Ile-Rousse. Autrefois connue sous le nom d« Isola Rossa », elle doit son nom à sa roche granitique rouge. Elle se trouve dans l’une des plus belles baies de la Corse, à deux pas de Calvi. Profitez d’une location dans une résidence en Corse pour découvrir les paysages variés de l’Ile-Rousse.

L’Ile-Rousse : une journée pour s’évader

L’Ile-Rousse invite à partir à l’aventure, la diversité de ses paysages vous émerveillera à chaque pas. Passer une journée à l’Ile-Rousse permet de dénicher une partie des trésors qu’elle recèle.

Dès votre arrivée, vous serez séduit par le centre-ville, et la place Paoli. La vieille ville regorge de commerces, de cafés et de maisons d’inspiration florentine. Le matin, le marché couvert vous dévoilera les spécialités corses dans un lieu unique classé monument historique.

Vous souhaitez vous ressourcer ? Les balades le long de la mer sont magnifiques et permettent de découvrir toute la biodiversité de l’île. Vous pourrez marcher du centre-ville jusqu’au sommet de la presqu’île pour y admirer le phare de la Pietra, tour génoise construite en 1857.

Après une longue marche, rien de mieux qu’une sieste sur la plage ou des activités nautiques. L’Ile-Rousse en compte trois, toutes de sable fin. Chacun peut y trouver son bonheur : farniente au soleil, châteaux de sable, sports nautiques...

L’Ile-Rousse est un endroit hors du commun qui possède tous les atouts de la Corse et de la région de la Balagne au même endroit.

Partagez cette page

Copyright ©2018-2019 Résidence Club Arinella, tous droits réservés - Site réalisé par agence web corse

Réservation

Date d'arrivée
Date de départ
Adultes
Enfants
Bébés
Code Promo

"Excellent"

90%

376 avis

sur 9 portails