Autres sites
Site officiel
Réservation
personnes
2 adultes
adultes
2
enfants
0
bébés
0
Site officiel
Meilleur tarif garanti
Économisez

Aucune disponibilité pour la période sélectionnée

Nous n’avons pas trouvé de disponibilité avec les critères sélectionnés.

N'hésitez pas  à contacter la résidence directement par téléphone ou par mail.

 04 95 60 60 60

Actualités
Écrit le

L’huile d’olive, joyau de la Corse

Lorsque l’on pense aux ressources végétales du maquis, nous vient à l’esprit en premier lieu, l’huile d’olive. C’est la culture emblématique de l’île de beauté. L’extrême douceur de l’huile insulaire est due à sa récolte à pleine maturité.

L’huile d’olive, joyau de la Corse

Mettre le maquis en bouteille, profiter du capital végétal de la Corse avec ses 2000 essences différentes sans oublier ses herbes variées et retrouver ces produits lors des foires de l’Olivier (Montemaggiore), de l’Amandier (Aregno), de la Noisette (Cervione), revêt une dimension quasi christique pour le bonheur de tous les estivants.

L’olive pendant la Foire de l’Olivier de Montemaggiore en juillet, se dévoilera sous des aspects que vous ne soupçonnez pas encore. Pour parfaire la découverte, rendez vous à  quelques pas (à Lunghignano) et visitez un ancien moulin à huile appartenant à Frédérique d’Oriano. Ce lieu est dédié à l’huile et a été transformé en boutique de vente de produits locaux (dont l’olivette). Ainsi, U Fragnu propose-t-il des huiles mais aussi des tapenades et autres produits (confiture, beignets etc.) pour accompagner vos apéritifs entre amis.

 

Partagez cette page

Copyright ©2018-2021 Résidence Club Arinella, tous droits réservés - Site réalisé par sensomedia

"Excellent"

92%

578 avis

sur 9 portails