Actualités

Vacances d’été : visiter la ville de Lumio

lumio

Lumio est un petit village en Haute-Corse perché dans les montagnes avec en contrebas la mer. Il domine le golf de Calvi et offre donc un panorama superbe lorsque l’on s’aventure dans les sentiers autour du village. La location de vacances à Lumio est idéale pour profiter de vacances au calme bercées par les flots.

Lumio : un village marqué par son histoire

En marchant dans le village, on ne peut que remarquer la beauté de ses ruelles et de ses maisons de pierre. C’est un lieu plein de charme où la lumière est omniprésente, à toute heure de la journée le soleil illumine le village.

Lumio est dominé par le village abandonné d’Occi, uniquement accessible à pied par différents sentiers. Il faut compter environ 25 min pour y accéder. Une fois en haut, vous ne serez pas déçus, Occi est le meilleur point de vue au-dessus de la plaine Fiume Seccu et offre un panorama impressionnant sur la marine Sant Ambroggio.

Lumio possède deux tours Gênoises, datant du XVIe siècle, elles avaient pour but de défendre le village. La première la Tour de Caldanu est une construction de type carré, une particularité assez rare, la seconde, en meilleur état, est appelée la tour de Spano.

Difficile de passer à côté de l’église baroque Santa Maria au cœur de la ville, elle cache une impressionnante coupole et un clocher. Accolé à l’église se trouve l’oratoire Sant’Antoine, vous pourrez y voir des fresques datant probablement du XVIIe siècle.

Optez pour une location de vacances en appartement à Lumio pour faire le tour de ce village typique de la Corse et peut-être y croiserez-vous Laëtitia Casta ?

Enregistrer

Partagez cette page

Copyright ©2018-2019 Résidence Club Arinella, tous droits réservés - Site réalisé par agence web corse

Réservation

Date d'arrivée
Date de départ
Adultes
Enfants
Bébés
Code Promo

"Excellent"

90%

344 avis

sur 9 portails