Actualités
Écrit le

Visiter Galéria : Les incontournables à découvrir

Envie de savoir que faire à Galéria pendant un séjour à la découverte de ce magnifique endroit où le temps s’écoule lentement ? Situé entre mer et montagne, Galéria vous plonge dans la Corse sauvage. On y va pour apprécier le silence, le calme et la douceur de vivre. Bien entendu, plusieurs sites sont à visiter et diverses activités animeront votre séjour. Que voir à Galéria ? Que faire à Galéria ? Suivez le guide.

Explorer le centre de Galéria

Bien qu’il ne soit pas particulièrement grand, le centre de Galéria appelle à la déambulation à la découverte de ses charmantes petites maisons. Il s’explore à pied pour aller à la rencontre des habitants et pour admirer quelques bâtisses administratives et religieuses.

Rappelons que Galéria a été restauré au 19ème siècle à la suite de siècles d’invasion, de pillage et de destruction par les pirates barbaresques. L’architecture de la ville est donc relativement récente, à l’image de celle de la mairie ou de l’église Sainte-Marie.

Découvrir la tour Génoise

À partir du centre, on peut accéder à la tour génoise de Galéria en quelques minutes à pied. Faisant partie des 7 tours génoises de la zone de Calvi, elle a été construite de 1551 à 1573.

La gestion de cette tour a évolué au fil du temps, mais elle appartient aujourd’hui à la commune. Des manifestations traditionnelles et culturelles s’y déroulent régulièrement.

Parcourir la rivière Fango

Classée Réserve de Biosphère par l’Unesco, la rivière Fango est idéale pour une excursion en kayak si vous vous demandez que faire à Galéria. Vous pourrez alors vous rendre aux trois branches terminales pour en admirer la beauté.

En vous y rendant tranquillement et sans bruit, vous pourrez peut-être croiser les maîtres de lieux :

  • Des tortues cistudes
  • Des poules d’eau
  • Des aigrettes
  • Des martins-pêcheurs
  • Des grèbes castagneux
  • Etc.

Faire une randonnée

Comme dans de nombreuses localités corses, la randonnée fait partie des activités à prévoir quand on se demande que faire à Galéria. Deux sentiers de randonnée sont recommandés et ils ne requièrent pas de haut niveau en la matière.

Le premier part du port et longe la côte. Le second démarre en haut du village, mais vous pouvez aussi le démarrer à partir d’un sentier qui se trouve sur la route Calca. En tout cas, ces randonnées offrent de belles découvertes en termes de paysages. N’hésitez pas d’échanger avec d’autres personnes ayant déjà fait le parcours pour améliorer votre expérience.

Aller à la plage

La plage est également un coin à ne pas manquer pour ceux qui se demandent où aller dans Galéria. La plage de Galéria se trouve face à la baie et à gauche d’un petit port de pêcheur. D’une étendue de 700 m environ, cette plage de sable est calme et très peu fréquentée. C’est donc un petit endroit agréable, même en été.

La baignade, la promenade et le farniente sont les seules activités possibles à la plage de Galéria. Pour plus des activités nautiques, il faudra aller vers une plage plus animée, par exemple à Calvi qui se trouve à 32 km.

Se balader dans les environs

Ne vous contentez pas de savoir où aller dans Galéria, mais découvrez aussi les villages et les petites villes des environs. Ces lieux vous réservent aussi beaucoup de belles découvertes.

Calvi se trouve par exemple à une trentaine de minutes de route de Galéria. Parfaite destination pour les plages et les sports nautiques, Calvi possède également une grande richesse culturelle, historique et patrimoniale.

D’autres lieux méritent le détour autour de Galéria :

  • Aregno
  • Corbara
  • Algajola
  • Etc.
Partagez cette page

WiFi gratuit

48 Route du Bord de Mer
20260 Lumio, Haute-Corse

Copyright ©2018-2024 Résidence Club Arinella, tous droits réservés - Site réalisé par sensomedia

"Excellent"

92%

954 avis

sur 7 portails