Actualités
Écrit le

Que visiter en Corbara ?

Bienvenue à Corbara, une étape touristique à ne pas manquer lors d’un séjour en Haute-Corse. Besoin d’un dépaysement et de flâner au cœur d’un village au patrimoine culturel riche ? Cette étape de votre séjour en Corse vous laissera quelques bons souvenirs. Que faire et que voir à Corbara ? Voici quelques informations pour bien organiser votre séjour.

Présentation de Corbara

Découvrir Corbara va de soi si vous séjournez dans les parages, notamment à Calvi ou à l’Île-Rousse. Malgré sa beauté, cette commune française de Haute-Corse bénéficie d’un certain calme. En effet, beaucoup de visiteurs de la Corse ne l’incluent pas dans leur circuit. Ils ont tort ! En effet, avec son maquis, ses petites maisons de pierre dans des teintes pastel et sa surface étalée sur plusieurs niveaux, Corbara est un joyau à découvrir.

Avant de savoir exactement que voir et que faire à Corbara, sachez que vous y aurez le privilège d’arpenter un véritable labyrinthe grâce aux rues étroites en pierre qui vous mèneront dans un dédale en pente. Véritable centre culturel vivant, Corbara beigne dans une profonde ambiance « religieuse ».

Découvrir Corbara : zoom sur les incontournables à voir

Prenez le temps de construire un circuit sur-mesure lors de votre visite du village. Vous pourrez alors sélectionner seulement ce qui vous intéresse parmi tout ce qu’il y a à voir à Corbara. Sachez cependant que cette petite ville se visite facilement et vous pourrez la découvrir en une journée.

Parmi les incontournables, voici quelques édifices religieux :

  • La chapelle Notre-Dame des Sept Douleurs
  • Le couvent Saint-Dominique
  • L’église de la Nativité de la Vierge
  • L’église paroissiale collégiale A Nunziata qui abrite le musée du Trésor où est conservée une collection d’ornements liturgiques

Que voir à Corbara en plus des édifices religieux ? La belle fontaine Di U Sbollaru, par exemple. Une eau de source en jaillit dans un débit plutôt capricieux, mais on peut parfaitement s’y désaltérer. Pourquoi ne pas grimper ensuite jusqu’au sommet du village pour visiter la maison de Monsieur Guy Savelli ? Ce maison musée privé arrive en tête de classement de Tripadvisor devant le musée de Corse, le musée Galéa ou encore la Maison Bonaparte. Pour rappel, Guy Savelli a collectionné toute sa vie des documents, des objets et de nombreuses pièces en rapport avec l’histoire de la Corse.

Pour découvrir Corbara et en repartir avec de nombreux souvenirs, d’autres visites sont également à faire, notamment le phare de Pietra et les plages qui se trouvent à quelques kilomètres de la ville. Rendez-vous par exemple aux plages de Bodri, d’Algajola ou encore de l’Île-Rousse.

Que faire à Corbara ?

Vous vous demandez que faire à Corbara lors de votre séjour ? Les amoureux d’activités nautiques peuvent y faire du kite surf ou de la planche à voile. Vous pourrez également partir faire des excursions en bateau et profiter d’un bon moment au large.

D’autre part, ce magnifique coin de la Haute-Corse est particulièrement propice aux marches et aux randonnées. En fonction de vos attentes, choisissez le sentier sur les monts, sur le rivage ou à travers les oliveraies.

Ainsi, les adeptes de farniente ne peuvent-ils pas y séjourner pour découvrir Corbara et l’apprécier pleinement ? Si, absolument. Les plages de sable fin de Corbara offrent un très beau cadre pour se prélasser au soleil.

Partez à la découverte des villes voisines

Ne vous contentez pas de découvrir Corbara. Allez aussi à la découverte des autres villages qui font le charme de la Haute-Corse.

Faites un saut par exemple à Pigna, un village reconnaissable par ses maisons blondes aux volets azur. Allez à la rencontre des artisans graveurs, bijoutiers, potiers ou luthiers dans leurs échoppes et leurs ateliers.

N’hésitez pas à découvrir aussi Galeria, Algajola ou encore Aregno.

Partagez cette page

WiFi gratuit

48 Route du Bord de Mer
20260 Lumio, Haute-Corse

Copyright ©2018-2024 Résidence Club Arinella, tous droits réservés - Site réalisé par sensomedia

"Excellent"

92%

954 avis

sur 7 portails